Mon porridge banane & coco

Je vous présente aujourd'hui une deuxième idée recette de porridge chaud, cette fois-ci à la noix de coco et à la banane. C'est tout simple, rapide et qu'est ce que c'est bon ! Pour ceux qui n'ont jamais goûté le porridge, je vous invite vraiment à tester. Certains trouvent que ce n'est pas très ragoutant, alors que c'est pourtant super onctueux et gourmand. Il faut avoir une faim de loup au petit dej' en revanche...ça c'est vrai, car ça cale vite. Voici la recette :


Recette du porridge banane & coco


10 min

1 portion


Ingrédients

+ 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine

+ 1 cuillère à soupe de graines de chia

+ 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée (+ 1 petite poignée)

+ Lait végétal (d'amande/coco/avoine sans sucres ajoutés)

+ 1 banane mûre

+ 1 poignée de cacao nibs (vous en trouvez chez Nu3 mais aussi dans tous les magasins BIO)

+ 1 grosse cuillère à café de purée de noisette


Ustensiles

+ 1 couteau

+ 1 petite casserole & 1 cuillère en bois


Étape 1 : Porridge chaud

Mettez dans votre casserole les flocons d'avoine, les graines de chia et la noix de coco puis recouvrez de lait. Faites chauffer, remuez et ne vous arrêtez pas !! Le porridge prend très vite, il va absorber le lait très rapidement : si vous arrêtez de remuer, le mélange va commencer à bouillir et former des petites bulles qui explosent (ça brûle et ça en met partout..!). De plus, ça va accrocher au fond de la casserole. Prenez 1/2 banane, coupez-la en rondelles fines puis en petits bâtonnets, ajoutez-les et remuez encore. Lorsque le lait commence à être bien absorbé, le mélange devrait commencer à être bien onctueux. Lorsque la texture est bien crémeuse, coupez le feu et versez dans un bol. Ajoutez une petite giclée de lait frais sur le dessus (cette "giclée" fait beaucoup rire dans mes stories sur mon Instagram, mais je vous assure que ça fait toute la différence au niveau de la texture par la suite!).


Étape 2 : Banane, purée de noisette, coco & cacao nibs

Disposez l'autre moitié de banane coupée en rondelles. Ajoutez la purée de noisette puis saupoudrez de noix de coco et de cacao nibs. C'est prêt !

Petit déjeuner complet, gourmand, sain ...et vous n'aurez pas faim jusqu'au déjeuner ! C'est le petit dej idéal si vous faites du sport car il vous tient bien au corps. Les cacao nibs (si vous ne connaissez pas) sont des petits éclats de fèves de cacao, ils n'ont pas le goût de chocolat mais sont plein de bienfaits (riches en magnésium, antioxydants, anti-fatigue, brûleurs de graisses et tant d'autres). J'espère que ce porridge est un des derniers chauds ... hâte de vous présenter des versions froides pour le Printemps et l'Été !


Bonne journée !


322 vues

© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram Alice Yofit
  • Chaine Youtube Alice Yofit
  • Pinterest Alice Yofit
  • Page Facebook Alice Yofit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now