Ma salade de poulet mariné, melon, avocat & burrata

Une nouvelle idée de plat maison, léger, rapide et gourmand pour bien commencer la semaine ! Étant en pleine période de déjeuners dehors et de BBQ, j'ai fait cuire le poulet à la plancha mais vous pouvez bien entendu le faire à la poêle. L'association du poulet mariné, avec la burrata, l'avocat, le melon et le basilic, c'était juste trop trop bon. C'est parti pour tous les détails ci-dessous :

Le burger green & gourmand


20 min

2 portions


Ingrédients

+ 2 grosses poignées de mélange mâche & roquette

+ 1 avocat

+ 1/2 citron

+ 1/2 melon

+ 1 grosse escalope de poulet

+1 poignée basilic frais

+ Fleur de sel & poivre moulu

+ 1 petite burrata

+ 1 poignée de feuilles de basilic frais

+ 1 cuillère à soupe de sauce Yakitori

+ 1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée

+ 1 cuillère à soupe de sésame

+ 3 cuillère à café d'huile d'olive

+ 2 cuillère à café de vinaigre balsamique


Ustensiles

+ 1 couteau

+ 1 poêle ou une plancha (ici, j'ai cuit le poulet à la plancha #springtime)

+ 1 plat

Étape 1 : Marinade

Prenez votre plat et versez-y 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à café d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de sauce Yakitori et 1 cuillère à soupe de sésame. Ajoutez une pincée de fleur de sel ainsi que le 1/2 citron pressé (gardez-en un tout petit peu pour la suite), puis coupez l'escalope de poulet en gros morceaux et placez-les dans la marinade. Retournez-les dans la sauce, imbibez-les bien. Puis mettez-les à cuire sur la plancha ou dans la poêle en surveillant. Veillez à ce que l'intérieur soit cuit et tendre, l'extérieur va caraméliser et griller grâce à la marinade.


Étape 2 : Salade, avocat, melon & burrata

Pendant ce temps, placez une bonne grosse poignée de roquette & mâche dans chaque assiette. Ajoutez une cuillère à café d'huile d'olive et une de vinaigre balsamique par personne. Préparez maintenant l'avocat. Coupez-le en deux et retirez le noyau. À l'aide de votre couteau, faites des lignes dans un sens puis dans l'autre (comme un grillage) puis glissez votre cuillère entre la peau et la chair pour décoller tous les petits cubes d'avocat. Pressez la fin du citron sur l'avocat. Répartissez sur la salade. Coupez le melon en petits cubes également et répartissez. Coupez la burrata en deux et placez une part sur chaque salade. Ajoutez une pincée de fleur de sel et du poivre puis ciselez le basilic frais. Terminez en ajoutant les morceaux de poulet et c'est PRÊT !

Une petite idée toute simple de repas gourmand mais frais et léger. La sauce est sucrée mais le tout est de ne pas en abuser et de bien doser les quantités. C'est la raison pour laquelle j'utilise toujours des cuillères à café et à soupe pour ne pas verser à l'oeil, on a ainsi toujours tendance à avoir la main trop lourde. N'hésitez pas à me partager vos photos/réalisations sur Instagram, ça me met toujours du baume au coeur de voir que mes petites idées recettes vous plaisent.


À très bientôt !

© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram Alice Yofit
  • Chaine Youtube Alice Yofit
  • Pinterest Alice Yofit
  • Page Facebook Alice Yofit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now