PLANNING FOOD : 5 jours de repas sains, faciles & gourmands !

Je vous propose un petit planning d'idées de repas SAINS, FACILES & GOURMANDS sur une semaine : 5 jours plus exactement, du lundi au vendredi ! Je ne vous propose rien pour le week-end volontairement, car c'est (selon moi) l'occasion de davantage laisser place à l'improvisation, de se faire livrer, de terminer les restes aussi. Je vous propose de jolis menus pour se faire du BIEN, se faire PLAISIR et se RÉGALER tout en mangeant sainement ! Je reprécise quand même que je ne suis (et ne me prétends pas du tout) nutritionniste, je vous partage mes idées recettes pour vous inspirer et vous montrer comment je m'organise. Ce planning n'est pas végétarien mais vous pouvez tout à fait l'adapter en retirant les protéines animales ou en les remplaçant. Ce planning est pensé pour la période actuelle (Mars-Avril) avec des fruits et légumes de saison, il ne sera donc pas idéal à une autre période de l'année. Je vous explique comment fonctionne le planning et la liste de courses juste ci-dessous. En bas de page, vous pouvez télécharger les PDF gratuitement pour les enregistrer ou les imprimer. Ou bien simplement enregistrer les images sur Pinterest, ou bien faire des captures écrans : comme bon vous semble !


Planning

PLANNING FOOD : 5 jours de repas sains, faciles & gourmands !

Liste de courses

PLANNING FOOD : 5 jours de repas sains, faciles & gourmands !

Recommandations :

+ Pour drainer votre foie et améliorer votre système digestif (et parce que c'est aussi très bon pour votre peau) : buvez un jus de citron à jeun avec un peu de gingembre au réveil, idéalement une petite demie heure avant de prendre votre petit déjeuner. Pressez 1/2 citron dans un verre d'eau tiède à température ambiante, ajoutez un peu de gingembre. Évitez vraiment l'eau fraîche, c'est trop agressif au réveil (les citrons sont prévus dans la liste de courses).

+ Buvez de l'eau tout au long de la journée. Le résultat sera bénéfique autant pour votre corps (meilleur transit notamment, moins de douleurs musculaires...c'est du moins ce que je remarque) que pour votre peau (c'est certain, vous constaterez que votre peau est plus hydratée et donc plus lumineuse, ainsi que moins d'imperfections).

+ Essayez de vraiment vous ÉCOUTER, d'écouter votre corps, sentir votre satiété. Si vous avez encore faim ou ressentez un petit creux dans la journée : prenez-vous une collation ! Je vous donne rendez-vous vers la petite note en haut à droite du planning pour des idées de collations et petits encas.

+ Terminez votre dîner par une tisane de thym, idéale en cette période car le thym est un excellent anti-inflammatoire et anti-bactérien naturel !


À savoir :

+ Chaque JOURNÉE est détaillée la veille (recettes détaillées, quantités etc...) en Story sur mon Instagram (et elles sont toutes mises à la Une dans la catégorie "PLANNING FOOD"). Certaines des recettes seront également postées sur mon blog !

+ Les quantités sur la LISTE DE COURSES sont prévues pour 1 personne mais si vous êtes plus nombreux, j'ai ajouté le symbole X pour vous informer d'augmenter les quantités.

+ Un aliment ne vous plaît pas ? Aucun problème, remplacez-le, retirez-le, faites comme bon vous semble ! Essayez de remixer pour que cela vous plaise (il faudra juste adapter la liste de courses).


PDF à télécharger gratuitement ( Planning + Liste de courses ) :

PLANNING REPAS ALICE YOFIT
.
Download • 1.74MB

Recettes disponibles sur le blog pour vous aider :

+


J'espère que ça vous inspirera et vous motivera ! Je serais ravie d'avoir vos retours alors n'hésitez pas à partager sur Instagram vos jolis plats avec le #planningaliceyofit et/ou à m'identifier @aliceyofit mais aussi à m'écrire, me partager vos photos : c'est ma plus belle récompense ! N'hésitez pas non plus à en parler à vos ami(e)s qui pourraient être intéressé(e)s par ce petit planning.


Un grand MERCI et à très vite !


1,305 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout