Mon poulet croustillant avoine & pistache

Une petite idée recette vraiment toute simple et rapide à réaliser : du poulet croustillant aux flocons d'avoine et à la pistache ! Une façon de manger des filets de poulet qui change un peu, à la fois saine et gourmande. Je me suis aussi dit que pour celles et ceux d'entre vous qui ont des enfants, c'est une recette plutôt ludique et facile à faire. Ils se régaleront d'ailleurs autant que vous par la suite haha. Vous pouvez varier les accompagnements bien sûr, je vous montre ci-dessous un exemple.

Mon poulet croustillant avoine & pistache
Mon poulet croustillant avoine & pistache

Recette de mon poulet croustillant avoine & pistache

30 min

2 ou 3 portions (selon votre appétit)


Ingrédients

+ 2 gros filets de poulet (ou 4 petits)

+ 4 cuillères à soupe de petits flocons d'avoine (mes préférées, ceux que j'achète tout le temps, sont les Bjorg)

+ 1 oeuf

+ 2 cuillères à soupe d' éclats de pistaches (j'achète des pistaches déjà concassées de chez Vahiné que je trouve en grande surface)

+ 1 poignée de persil frais

+ Fleur de sel


Ustensiles

+ 1 plat à four

+ 2 autres petits plats ou assiettes creuses

+ 1 fourchette

Étape 1 : Préparation des ingrédients

Avant tout, faites chauffer votre four à 180° en chaleur tournante. Dans la première assiette creuse (ou plat), cassez l'oeuf puis fouettez-le à l'aide de la fourchette. Dans la seconde assiette creuse, placez les flocons d'avoine, les éclats de pistache, une bonne pincée de fleur de sel et le persil ciselé. Remuez le tout.


Étape 2 : Association puis au four !

Prenez une première escalope de poulet et trempez-la dans l'oeuf. Imbibez-la bien de chaque côté, puis hop, dans le mélange de flocons d'avoine, pistache & persil. Retournez le filet pour bien qu'il soit recouvert puis placez-le dans le plat à four. Faites de même pour les autres escalopes. Enfournez ensuite à 180° pour 25 minutes. Vérifiez que le poulet n'est plus rose au coeur. Si besoin, enfournez de nouveau pour 5 minutes. Il faut que les flocons d'avoine soient bien dorés (et je me répète à chaque fois, mais d'un four à l'autre, ça peut varier).


Accompagnements : Suggestion

Je vous recommande de le manger avec de la moutarde (comme sauce) et un féculent (ici, des coquillettes complètes) avec du parmesan et de la mâche. Tout simplement !

Mon poulet croustillant avoine & pistache

J'espère que cette petite recette express, healthy mais gourmande, vous plaira ! N'hésitez pas à me faire vos retours, me partager vos photos. Ça me met toujours du baume au coeur de voir que vous refaites mes petites idées recettes. Je vous donne rendez-vous sur mon Instagram pour plus de partages et d'échanges au quotidien !


A très vite !

462 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout