Mon porridge froid de Printemps

Vous commencez à connaître ma PASSION pour les porridges ! Ça continue à en faire rire beaucoup ... et pourtant ceux qui finissent par se laisser tenter ... reconnaissent que c'est un régal. Ma version préféré du porridge, c'est lorsqu'il est froid. Je le mange chaud en automne/hiver car c'est plus agréable et réconfortant le matin, mais lorsque les beaux jours arrivent, je ne les mange plus qu'en "overnight", c'est à dire après une nuit passée au frigo. Voici un exemple d'assortiment avec ce que j'avais dans mes placards, mais vous pouvez varier les plaisirs ! Je vous donne de nombreuses idées sur mon Instagram au quotidien. Je vous explique tout cela ci-dessous :



Recette du porridge froid de Printemps


2 min la veille au soir

5 min le matin

1 portion


Ingrédients

+ 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine (pour en avoir testé de nombreux, mes préférés sont les Bjorg)

+ 1 cuillère à soupe de graines de chia

+ Lait végétal : je vous recommande pour cette recette amande, avoine, cajou ou soja sans sucres ajoutés (mes préférés sont également les Bjorg)

+ 1/2 banane mûre à point

+ 3 framboises

+ 1 poignée de graines de grenade

+ 1 cuillère à café de confiture de groseilles maison (j'avais un pot home made des groseilles du jardin de ma tante, mais vous pouvez mettre davantage de framboises à la place)

+ 1 cuillère à café de purée de cacahuète (j'achète celle de chez Nu3, consommez bien sûr du peanut butter 100% cacahuètes)

+ 1 petite poignée de sarrasin à la cannelle (du granola Miam Miam de La Mère Mimosa trouvé chez Monoprix)


Ustensiles

+ 1 bol

+ 1 petite assiette ou soucoupe de tasse à café

+ 1 cuillère à soupe

+ 1 couteau


Étape 1 : Préparation du porridge la veille au soir !

Avant d'aller vous coucher, rendez-vous dans la cuisine pour préparer votre petit déjeuner qui va vous motiver à sortir du lit... ! Prenez votre bol et mettez-y les flocons d'avoine et les graines de chia puis couvrez de lait végétal (je dirais que la quantité correspond à un verre à eau rempli). Pour cette recette de porridge, j'ai utilisé du lait de cajou car c'est ce que j'avais d'ouvert ! Remuez quelques secondes puis couvrez le bol avec votre petite assiette, et hop direction le frigo pour la nuit ! (Vous pourrez retrouver cela en vidéo dans mes stories sur mon Instagram dans la catégorie à la Une "breakfast")


Étape 2 : Good morning !

Le lendemain matin, sortez votre bol du frigo et retirez l'assiette. Les flocons et graines ont bien gonflé et "bu" le lait, vous obtenez une texture très crémeuse et onctueuse. Épluchez et disposez la 1/2 banane coupée en rondelles. Placez vos framboises. Ajoutez la confiture de groseille et la purée de cacahuète puis vos graines de grenade. Terminez en saupoudrant de sarrasin à la cannelle. C'est prêt !



Ne vous arrêtez vraiment pas aux détails de la confiture et du sarrasin à la cannelle ... j'ai fait avec ce que j'avais. Trouvez des alternatives, écrasez quelques framboises supplémentaires, mettez-y des pépites de chocolat noir, des amandes concassées, des graines de lin ou du quinoa soufflé. Faites avec ce que vous AVEZ ! C'est un petit déjeuner complet et gourmand qui est idéal après une séance de sport. D'ailleurs, je propose des séances de Yofit (un mélange de Yoga et Fitness) depuis peu sur ma chaîne Youtube que je vous invite à découvrir juste ici ! J'espère que ce petit dej' vous tentera, faites-moi vos retours, c'est toujours un plaisir de vous lire.


À très vite !


495 vues

© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram Alice Yofit
  • Chaine Youtube Alice Yofit
  • Pinterest Alice Yofit
  • Page Facebook Alice Yofit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now