Mon porridge froid à l'abricot rôti

Je vous propose aujourd'hui une nouvelle idée de porridge "overnight", c'est à dire après une nuit passée au frigo. C'est ma saison préférée en ce moment avec tous ces fruits exceptionnels comme les fraises, framboises, abricots, pêches etc... ! Vous connaissez ma passion pour les porridges, retrouvez de nombreuses autres idées au quotidien sur mon Instagram. J'espère que ça vous plaira !


Recette du porridge froid à l'abricot rôti


2 min la veille au soir

5 min le matin

1 portion


Ingrédients

+ 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine (pour en avoir testé de nombreux, mes préférés sont les Bjorg)

+ 1 petite cuillère à soupe de graines de chia (je les achète en gros sur Kazidomi juste ici)

+ Lait végétal de soja à la vanille (le meilleur est est le Bjorg)

+ 1 abricot mûre

+ Une petite poignée d'amandes effilées

+ 1 cuillère à café de purée d'amande (j'achète celle de chez Nu3 mais vous en trouvez aussi diverses sur Kazidomi)

+ 1 noisette d'huile de coco

+ 1 noisette de sirop d'agave


Ustensiles

+ 1 bol

+ 1 petite assiette ou soucoupe de tasse à café

+ 1 cuillère à soupe

+ 1 couteau

+ 1 poêle

+ 1 cuillère en bois


Étape 1 : Préparation du porridge la veille au soir !

Avant d'aller vous coucher, rendez-vous dans la cuisine pour préparer votre petit déjeuner qui va vous motiver à sortir du lit... ! Prenez votre bol et mettez-y les flocons d'avoine et les graines de chia puis couvrez de lait végétal (je dirais que la quantité correspond à un verre à eau rempli). Remuez quelques secondes à l'aide de votre cuillère puis couvrez le bol avec votre petite assiette, et hop direction le frigo pour la nuit ! (Vous pourrez retrouver cela en vidéo dans mes stories sur mon Instagram dans la catégorie à la Une "breakfast")


Étape 2 : Good morning porridge !

Le lendemain matin, sortez votre bol du frigo et retirez l'assiette. Les flocons et graines ont bien gonflé et "bu" le lait, vous obtenez une texture très crémeuse et onctueuse. Si c'est trop compact, vous pouvez ajouter une petite giclée de lait végétal pour que ce soit meilleur et plus onctueux.


Étape 3 : Abricot rôti !

Faites chauffer votre poêle avec l'huile de coco et le sirop d'agave. Lavez votre abricot, coupez-le en 2 et ôtez le noyau. Disposez-le dans la poêle quelques minutes, retournez de temps à autre jusqu'à ce que les 2 morceaux soient bien dorés et rôtis. Ajoutez-les au bol, parsemez d'amandes effilées puis terminez avec la cuillère de purée d'amande. Régalez-vous !

Vous voici avec un petit déjeuner complet et gourmand qui est idéal après une séance de sport (ou avant...mais prenez le temps de digérer tout de même). D'ailleurs, je propose des séances de Yofit (un mélange de Yoga et Fitness) sur ma chaîne Youtube que je vous invite à découvrir juste ici ! Abonnez-vous pour être informé(e) des 2 vidéos mises en ligne chez semaine. J'espère que ce petit dej' vous tentera, faites-moi vos retours, c'est toujours un plaisir de vous lire.


À très bientôt !


158 vues

© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram Alice Yofit
  • Chaine Youtube Alice Yofit
  • Pinterest Alice Yofit
  • Page Facebook Alice Yofit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now