Mon porridge choco-poire

Je vous présente aujourd'hui une recette de porridge que je me fais souvent en ce moment : mon porridge au lait d'amande, chocolat noir, poire et purée d'amande. Tellement réconfortant pour ces matins d'hiver, ce petit déjeuner ne contient aucun sucre ajouté et vous serez bien calés jusqu'à midi. Si vous n'avez encore jamais testé le porridge, je vous propose de vous laisser tenter avec cette recette douce et gourmande !



Recette du porridge choco-poire


10 min

1 portion


Ingrédients

+ 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine

+ 1 cuillère à soupe de graines de chia

+ Lait d'amande (sans sucres ajoutés)

+ 1 poire mûre

+ 2 carrés de chocolat noir intense (70 ou 80%)

+ 1 grosse cuillère à café de purée d'amande


Ustensiles

+ 1 économe & 1 couteau

+ 1 petite casserole & 1 cuillère en bois


Étape 1 : Porridge chaud

Mettez dans votre casserole les flocons d'avoine et les graines de chia puis recouvrez de lait d'amande. Faites chauffer, remuez et ne vous arrêtez pas !! Le porridge prend très vite, il va absorber le lait très rapidement : si vous arrêtez de remuer, le mélange va commencer à bouillir et former des petites bulles qui explosent (ça brûle et ça en met partout..!). De plus, ça va accrocher au fond de la casserole. Lorsque le lait commence à être bien absorbé, rajoutez-en un peu et remuez encore. Le mélange devrait commencer à être bien onctueux. Lorsque vous avez un mélange équivalent à la consistance d'un yaourt grec (épais mais crémeux), coupez le feu et versez-le dans un bol. Ajoutez une petite giclée de lait d'amande frais sur le dessus.


Étape 2 : Chocolat, poire & purée d'amande

C'est le moment de prendre vos carrés de chocolat et de les casser en morceaux. Venez les planter dans votre porridge tout chaud, ils vont fondre pendant que vous préparez la poire. Coupez la poire en 4, épluchez les quartiers à l'aide de votre économe et retirer leur coeur. Coupez chaque quartier dans leur longueur pour réaliser des tranches fines, puis coupez ensuite dans l'autre sens pour obtenir des petits bâtonnets. Je trouve que c'est encore plus onctueux lorsque les morceaux de poire sont coupés finement ! Déposez donc les bâtonnets sur le porridge, puis ajoutez une bonne cuillère de purée d'amande.



Miam, c'est prêt ! J'ai mis 10 minutes de préparation pour être large ... mais cela prend moins de temps. Une fois que l'on a pris le pli, c'est très rapide. En automne-hiver, j'aime le manger chaud et le reste de l'année, je le mange froid. Je vous proposerai plusieurs idées de porridges froids lorsque les beaux jours arriveront ! Ceux pour qui le porridge est une première, j'espère que ça vous plaira et vous donnera envie d'en manger régulièrement.


Bon week-end et à très vite !


202 vues

© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram Alice Yofit
  • Chaine Youtube Alice Yofit
  • Pinterest Alice Yofit
  • Page Facebook Alice Yofit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now