Mon green bowl

Un petit #bowl green, végétarien et sain qui appelle un peu le Printemps avec la courgette (oui je sais, ce n'est pas vraiment un légume de saison...), les pistaches et surtout : le basilic ! Miam ! Cette fois-ci, j'ai utilisé comme base du boulgour. On en trouve désormais un peu partout, en magasins Bio comme en grandes surfaces. C'est parti pour cette petite recette #healthy et rapide :


Recette du green bowl

20 minutes

1 portion


Ingrédients

+ 1 courgette

+ 1 oeuf à température ambiante

+ 1 poignée de basilic frais

+ 1 tasse à café de boulgour

+ 1 petite poignée de pistaches décortiquées et non salées

+ 1 grosse poignée de mâche

+ 1 grosse cuillère à café de houmous (j'achète le BIO Atelier Blini chez Monoprix)

+ 2 cuillères à café d'huile d'olive

+ 1 cuillère à café de vinaigre balsamique

+ Fleur de sel & poivre moulu


Ustensiles

+ 1 petite casserole

+ 1 poêle

+ 1 économe

+ 1 couteau

+ 1 passoire fine type chinois

Étape 1 : Boulgour & tagliatelles de courgettes

Tout d'abord, remplissez d'eau à moitié votre casserole et faites bouillir (couvrez pour que ça aille plus vite). Dès que l'eau bout, mettez-y le boulgour pour 15 minutes. En parallèle, prenez la courgette et coupez les extrémités. À l'aide de votre économe, épluchez-la. Poursuivez avec votre économe pour former des tagliatelles de courgette. Faites comme si vous épluchiez votre courgette dans sa longueur. Faites donc des tagliatelles jusqu'à arriver au coeur de la courgette (lorsque l'on voit les pépins). Jetez ce tronçon et faites chauffer votre poêle avec une cuillère à café d'huile d'olive. Jetez-y les tagliatelles avec une pincée de sel et de poivre ainsi que la moitié du basilic ciselé. Remuez et baissez à feu moyen.


Étape 2 : Oeuf mollet

Pendant que les tagliatelles de courgette fondent, prenez votre oeuf et glissez-le délicatement (pour ne pas qu'il se casse) dans l'eau bouillante avec le boulgour pour les 6 minutes restantes (6 minutes est le temps idéal pour un oeuf mollet parfait) ! J'optimise toujours au maximum la vaisselle... Pensez aussi à remuer vos tagliatelles.


Étape 3 : Salade, pistache & houmous

Préparez votre bol, placez-y la mâche avec une cuillère à café d'huile d'olive, de vinaigre et les pistaches. Le boulgour et l'oeuf sont cuits, égouttez-les. Passez l'oeuf sous l'eau froide pour stopper la cuisson et ne pas vous brûler. Ajoutez le boulgour au bol et placez les tagliatelles de courgette par dessus. Épluchez votre oeuf puis coupez-le (c'est un PERFECT...enfin normalement!). Ajoutez le houmous, ciselez le reste du basilic, salez et poivrez .... puis dégustez.


Après les toppings et la grenade, vous découvrez une de mes autres passions : l'oeuf moooollet. Je limite vraiment ma consommation mais je pourrais en manger tous les jours, j'adore ça ! Retrouvez sur mon blog Alice Yofit ainsi que sur mon Instagram de nombreuses autres idées de #healthybowl afin de varier vos pauses déjeuners tout en mangeant sainement (sans même vous en rendre compte).


Bonne journée !

© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram Alice Yofit
  • Chaine Youtube Alice Yofit
  • Pinterest Alice Yofit
  • Page Facebook Alice Yofit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now