Mon granola coco & cajou

Je vous partage la recette de mon dernier granola : noix de coco et noix de cajou ! Faire votre granola vous-même vous permet d'en avoir en plus grosse quantité, de contrôler ce que vous mettez dedans, de varier les plaisirs et d'être mieux organisé pour vos petits déjeuners de la semaine. Alors ça vous demande un petit peu de préparation en amont (on est dimanche, ça tombe bien !) mais qui vous facilitera la vie (et vous régalera) ensuite le matin. Pour info, cette quantité m'a permis de remplir 1 bocal et demi de la taille de la photo ci-dessous.



Recette du granola coco & cajou


10 min de préparation

25 min de cuisson


Ingrédients

+ 300g de flocons d'avoine

+ 60g de noix de coco râpée

+ 180g de noix de cajou

+ 100g de noix du Brésil

+ 3 bonnes cuillères à soupe d'huile de coco

+ 4,5 cuillères à soupe de sirop d'agave


Ustensiles

+ 1 saladier

+ 1 petit bol

+ 2 cuillères à soupe

+ 1 balance

+ 1 blender (ou un couteau qui coupe bien ou un torchon et un marteau)

+ 1 feuille de cuisson en silicone (j'ai celle-ci de chez Hema)

+ 2 bocaux (ou boîtes hermétiques)


Étape 1 : Mixage des noix

Pour commencer, faites chauffer votre four à 150°. Ensuite, placez 60g de noix de cajou et la totalité des noix du Brésil dans votre blender puis mixez 2 ou 3 coups juste histoire de les concasser grossièrement. C'est la technique la plus rapide ! Si vous n'avez pas de blender, vous pouvez utiliser la technique du torchon et marteau que je vous présentais dans l'étape 2 de cet article ou encore de couper avec un couteau et casser avec vos doigts.


Étape 1 : Assemblage

Placez dans votre saladier les flocons d'avoine, les noix concassées, le reste des noix de cajou entières et la noix de coco râpée. Ajoutez-y l'huile de coco fondue (faites-la fondre dans un petit bol au micro-ondes 2 minutes) ainsi que le sirop d'agave. Mélangez à l'aide de vos cuillères (bien répartir l'huile de coco et le sirop). Étalez ensuite sur la feuille de silicone sur votre plaque de cuisson puis placez au four pour 25 minutes.


Étape 4 : Dans le bocal !

Sortez le granola du four (il doit être bien grillé et collé, si ce n'est pas le cas, ré-enfournez 5 minutes) et laissez bien refroidir. Pour terminer, décollez et cassez le granola à l'aide de vos doigts puis placez-le dans un bocal ou une boite hermétique.



Je vous partage une idée d'association DÉLICIEUSE : 3 ou 4 cuillères à soupe de granola, 3 cuillères à soupe de yaourt de coco (j'adore le Coconut Collaborative que je trouve en grande surface), un kiwi et de la purée de noix de cajou (j'achète la Nu3 que je trouve chez Monoprix). Sur mon Instagram, je vous partage dans ma Story à la Une "BREAKFAST" mes petits déjeuners au quotidien. N'hésitez pas à me partager vos photos et réalisation, ça me fait à chaque fois très plaisir !


À bientôt !


375 vues

© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram Alice Yofit
  • Chaine Youtube Alice Yofit
  • Pinterest Alice Yofit
  • Page Facebook Alice Yofit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now