Mon granola choco & coco

Mis à jour : avr. 12

Allez, encore une idée recette qui demande un (tout petit) peu de préparation en amont, mais qui vous permet ensuite de vous faire des petit dej' ultra rapides , sains et tellement gourmands. Plus aucune excuse pour décaler son réveil 3 fois ! J'espère que vous aimez les noix et graines en tous genres, le chocolat noir et la noix de coco, c'est parti pour la préparation de cette tuerie de granola maison :


Recette du granola choco & coco


10 min de préparation

30 min de cuisson


Ingrédients

+ 300g de flocons d'avoine

+ 50g de noisettes

+ 50g d'amandes

+ 50g de noix de pécan

+ 5g de graines de lin

+ 5g de graines de chia

+ 5g de graines de courge

+ 30g de noix de coco râpée + 1 petite poignée pour la fin

+ 85g de pépites de chocolat noir

+ 1 pincée de fleur de sel

+ 2 grosses cuillères à soupe d'huile de coco

+ 4 grosses cuillères à soupe de sirop d'agave

+ 1 grand bocal ou 2 moyens


Ustensiles

+ 1 saladier

+ 2 cuillères à soupe

+ 1 balance

+ 1 blender (OU un couteau qui coupe bien OU un torchon et un marteau)

+ 1 feuille de cuisson en silicone (j'ai celle-ci de chez Hema)


Étape 1 : Mixage des noix

Pour commencer, faites chauffer votre four à 160°. Ensuite, placez les amandes, les noisettes et les noix de pécan dans votre blender et mixez 2 ou 3 coups juste histoire de les concasser grossièrement. C'est la technique la plus rapide ! Si vous n'avez pas de blender, vous pouvez utiliser la technique du torchon et marteau que je vous présentais dans l'étape 2 de cette article ou encore de couper avec un couteau et casser avec vos doigts.


Étape 1 : Assemblage

Placez dans votre saladier les flocons d'avoine, les graines de lin, de chia et de courge, la noix de coco râpée, les noix concassées et la pincée de sel. Ajoutez-y l'huile de coco (je la laisse au format "solide"texture beurre pommade) ainsi que le sirop d'agave. Mélangez à l'aide de vos cuillères (bien répartir l'huile de coco). Étalez ensuite sur la feuille de silicone sur votre plaque de cuisson, puis placez au four pour 15 premières minutes.


Étape 3 : Pépites de chocolat

Après 15 minutes de cuisson, sortez votre plaque puis remuez/retournez délicatement le granola à l'aide de vos cuillères. Ajoutez les 3/4 des pépites de chocolat puis replacez au four pour 10 minutes. Sortez de nouveau le granola, remuez/retournez encore une fois, et replacez pour 5 minutes.


Étape 4 : Choco, coco puis dans le bocal !

Sortez le granola du four (il doit être bien caramélisé, si ce n'est pas le cas, ré-enfournez 5 minutes) et laissez bien refroidir. Ajoutez ensuite votre poignée de noix de coco puis le reste des pépites de chocolat. Pour finir, décollez le granola à l'aide de votre cuillère et placez-le dans un bocal ou une boite hermétique (cela me fait un bocal et demi de la taille des photos ici).



Vous voici avec un (petit) stock de granola pour vos futurs petits déjeuners ! Le matin, vous n'aurez plus qu'à en verser 3 ou 4 cuillères à soupe dans un bol avec du fromage blanc ou du yaourt/lait végétal accompagné d'un fruit. Sur mon Instagram, je vous propose dans ma Story à la Une "BREAKFAST" des idées d'association. N'hésitez pas à me faire vos retours en commentaire ou par message, ça me fait à chaque fois très plaisir.



À bientôt !


741 vues

© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram Alice Yofit
  • Chaine Youtube Alice Yofit
  • Pinterest Alice Yofit
  • Page Facebook Alice Yofit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now