Mon dahl de lentilles corail

Une recette très simple à réaliser, équilibrée et saine, pleine de bonne choses : c'est le plat idéal en cette période hivernale car c'est à la fois gourmand et réconfortant ! Je vous propose une version végétarienne (je trouve que les lentilles corail étant déjà riches en protéines, ajouter du poulet n'est pas nécessaire) mais vous pouvez bien sûr adapter en fonction de vos envies. Beaucoup des ingrédients de base viennent du site Kazidomi, l'épicerie bio en ligne sur laquelle je fais mes courses en partie. Je vous mets les liens directs des produits pour que vous puissiez simplement les retrouver. Mon code promo ALICEYOFIT est toujours d'actualité et vous fait offre une remise de 20€ sur l'adhésion annuelle pour bénéficier des petits prix !

Mon dahl de lentilles corail

Recette de mon dahl de lentilles corail


30 minutes

2 portions


Ingrédients

+ 1 oignon

+ 1 bonne poignée de graines de grenade

+ 1 tasse à café de lentilles corail (je prends celles-ci sur Kazidomi)

+ 1 tasse à café de riz basmati

+ 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

+ 1 cuillère à soupe de curry

+ 1 cuillère à soupe de curcuma

+ 1 cuillère à soupe de cumin

+ 1 cuillère à soupe de muscade

+ 1 cuillère à soupe de paprika

+ 1 conserve de lait de coco de 400ml (je prends celle-ci sur Kazidomi)

+ 1 bocal de concentré de tomate de 200g (je prends celui-ci sur Kazidomi encore)

+ 2 cuillères à café de gomasio (mélange de sel et de sésame)

+ Fleur de sel & poivre moulu


Ustensiles

+ 2 casseroles

+ 1 cuillère à soupe

+ 1 cuillère en bois

+ 1 couteau

+ 1 passoire


Étape 1 : Lentilles corail

Tout d'abord, épluchez et coupez finement l'oignon. Faites le revenir quelques minutes dans la casserole avec la cuillère à soupe d'huile d'olive. En parallèle, rincez bien les lentilles corail puis ajoutez-les dans la casserole. Remuez à l'aide de la cuillère en bois de nouveau quelques minutes puis ajoutez les épices (curry, curcuma, cumin, muscade et paprika). Recouvrez le tout avec le lait de coco, ajoutez également le concentré de tomate. Portez le tout à ébullition et laissez mijoter pendant 20 bonnes minutes. Remuez régulièrement et surveillez !


Étape 2 : Riz

Pendant ce temps, remplissez d'eau à moitié la deuxième casserole et faites bouillir (couvrez pour que ça aille plus vite) puis versez-y le riz. Laissez cuire pendant 12 minutes environ.


Étape 3 : Grenade

Préparez les graines de grenade, je vous explique la technique en détails dans l'étape 2 de cet article. Réservez les graines de grenade pour après !


Étape 4 : Assemblage

Lorsque le riz est cuit, égouttez-le puis répartissez dans les bols. Lorsque les lentilles corail sont tendres, c'est que c'est cuit ! Répartissez sur le riz à votre convenance puis ajoutez les graines de grenade. Ajoutez une pincée de fleur de sel, du poivre. Terminez en saupoudrant de gomasio ! C'est prêt, régalez-vous !

Recette de mon dahl de lentilles corail

Ce mélange de saveurs entre la tomate, la coco, le sésame, toutes les épices...je trouve que c'est un délice. Un plat crémeux qui nous fait un peu voyager (haha il nous en faut peu en cette période...!). Retrouvez mes idées de plats #healthy et gourmands au quotidien sur mon Instagram. Je vous dis bon appétit et ...


À très bientôt !

980 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout