Mon crumble pêches abricots healthy & vegan

Mis à jour : oct. 5

Je vous partage comme convenu ma fameuse recette de crumble, healthy cette fois-ci (mon précédent crumble sucré partagé étant celui-ci au beurre, un régal) et surtout VEGAN, je ne le suis pas du tout, mais je me suis dit que cela en intéresserait certain(e)s. C'était un test, je l'ai partagé en story sur mon Instagram, il a suscité de l'intérêt ! En effet, il est aussi idéal en dessert, que pour le goûter ou au petit déjeuner accompagné d'un peu de fromage blanc ou de yaourt végétal, puisque les ingrédients sont sains. C'est très rapide et délicieux, voici la recette :

Recette de mon crumble pêches abricots healthy & vegan


45 min

4-6 portions (étant que 2, je fais ce crumble qui nous fait plusieurs petits déjeuners-goûters chacun. J'utilise un plat moyen, augmentez proportionnellement les quantités si vous êtes plus nombreux)


Ingrédients

+ 2 pêches jaunes mûres

+ 5 abricots mûres

+ 135g de farine d'épeautre

+ 60g de sucre de coco

+ 25g de sucre complet

+ 3 grosses cuillères à soupe d'huile de coco (solide)


Ustensiles

+ 1 balance ou 1 verre mesureur

+ 1 couteau

+ 1 plat de taille moyenne

+ 1 saladier

Étape 1 : Pêches & abricots

Allumez votre four à 180°. Épluchez et coupez les pêches en petits morceaux, coupez les abricots en petits morceaux également puis étalez-les dans votre plat.


Étape 2 : Pâte à crumble

Dans votre saladier, incorporez la farine, les sucres ainsi que l'huile de coco. Lavez-vous bien les mains, retirez vos bijoux si vous en avez (#tipsdeprincesse) et mélangez à l'aide de vos doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse. Faites des petits paquets de pâte plus ou moins homogènes par-ci par-là, ça rendra le crumble encore plus gourmand. Si la pâte est sableuse mais trop fine, rajoutez une cuillère d'huile de coco. Puis malaxez de nouveau. D'une cuillère à l'autre selon la taille, vous aurez moins de matière et le rendu ne sera pas similaire. Répartissez ensuite à l'aide de vos mains la pâte sur les pommes. Plus sableuse par endroits, plus en "morceaux" à d'autres endroits. Enfournez pour 35 minutes (surveillez) et c'est prêt ! Dégustez tiède c'est un régal, et pour les jours suivants je réchauffe légèrement au micro-ondes.

J'espère que cette recette vous plaira ! Pour une recette sucrée healthy, je la trouve vraiment très gourmande. Le sucre de coco présente un IG bien plus bas que le sucre blanc, la farine d'épeautre est bien plus riche en fibre que la farine blanche et l'huile de coco est une bonne alternative au beurre pour une version #vegan et plus #saine ! Et sinon, je vous donne rendez-vous sur mon Instagram Alice Yofit où je partage des recettes saines et faciles à réaliser. Je suis persuadée qu'une alimentation saine et équilibrée n'est en rien "déprimant" et "ennuyant". Au contraire, je fais tout pour vous montrer que l'on peut varier les plaisirs et se régaler simplement !


A très vite !

© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram Alice Yofit
  • Chaine Youtube Alice Yofit
  • Pinterest Alice Yofit
  • Page Facebook Alice Yofit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now