Mon crumble aux pommes

Mis à jour : oct. 5

Allez c'est dimanche, je vous partage ma recette de crumble...pas vraiment healthy...mais l'ayant partagé en story sur mon Instagram, il a suscité de l'intérêt ! Enfin comme toujours, j'essaie d'utiliser des ingrédients aux valeurs nutritionnelles plus intéressantes. Privilégiez donc la farine complète, le sucre roux. Et même si le crumble est loin d'être le gâteau le "pire", rien ne vaut en revanche l'utilisation de bon beurre. C'est vraiment simplissime, hyper rapide à faire et délicieux. Accompagné d'un peu de fromage blanc, ça vous fait un petit déjeuner plaisir, sucré et gourmand parfait pour le week-end !



Recette de mon crumble aux pommes


40 min

4 portions (étant que 2, je fais ce crumble qui nous fait 2 portions chacun environ. J'utilise un "petit" plat, augmentez proportionnellement les quantités si vous êtes plus nombreux)


Ingrédients

+ 3 pommes Canada (les meilleurs selon moi : douces et fondantes à la cuisson)

+ 1/4 de cuillère à café de cannelle en poudre

+ 1/4 de cuillère à café de cardamome en poudre

+ 1/4 de cuillère à café de vanille en poudre

+ 110g de farine complète

+ 110g de sucre roux

+ 65g de beurre doux fondu quelques secondes au micro-ondes


Ustensiles

+ 1 balance ou 1 verre mesureur

+ 1 couteau

+ 1 économe

+ 1 plat de taille petite/moyenne

+ 1 saladier

Étape 1 : Pommes

Allumez votre four à 200°. Épluchez et coupez les pommes en petits morceaux puis étalez-les dans votre plat.


Étape 2 : Pâte à crumble

Dans votre saladier, incorporez la farine, le sucre, la cannelle, la cardamome, la vanille, ainsi que le beurre. Lavez-vous bien les mains, retirez vos bijoux si vous en avez (#tipsdeprincesse) et mélangez à l'aide de vos doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse. Faites des petits paquets de pâte plus ou moins homogènes par-ci par-là, ça rendra le crumble encore plus gourmand. Répartissez ensuite à l'aide de vos mains la pâte sur les pommes. Plus sableuse par endroits, plus en "morceaux" à d'autres endroits. Enfournez pour 20-25 minutes (surveillez) et c'est prêt ! Dégustez tiède c'est un régal !



J'espère que cette recette vous plaira, je crois que c'est ma première recette de gâteau "non healthy". Mais c'est cool de partager aussi des choses différentes, d'autant plus quand je vois que ça vous plait ! Et sinon, je vous donne rendez-vous sur mon Instagram Alice Yofit où je partage des recettes saines et faciles à réaliser. Je suis persuadée qu'une alimentation saine et équilibrée n'est en rien "déprimant" et "ennuyant". Au contraire, je fais tout pour vous montrer que l'on peut varier les plaisirs et se régaler simplement !


Bon dimanche !

© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram Alice Yofit
  • Chaine Youtube Alice Yofit
  • Pinterest Alice Yofit
  • Page Facebook Alice Yofit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now