Mon chou fleur au curcuma rôti, noisettes, menthe, coriandre, grenade & sauce au SKYR

Un joli plat coloré et surtout plein de bonne choses ! Le chou fleur est un légume de saison peu calorique, riche en vitamine C et en antioxydants. Rôti au four au curcuma (excellent pour le foie), saupoudré d'aromates, de noisettes et de grenade (que des bonnes choses anti oxydantes et riches en vitamines). Le tout accompagné de riz basmati et d'une sauce fraiche à base de SKYR : vous devriez vous régaler ! Cette recette fait partie de mon PLANNING DE REPAS que vous pouvez retrouver juste ici. J'espère que ça vous fait envie, voici la recette :

Mon chou fleur au curcuma rôti, noisettes, menthe, coriandre, grenade & sauce au SKYR
 Mon chou fleur au curcuma rôti, noisettes, menthe, coriandre, grenade & sauce au SKYR

Recette de mon chou fleur au curcuma rôti, noisettes, menthe, coriandre, grenade & sauce au SKYR

40 minutes

4 portions (environ)


Ingrédients

+ 1 beau chou fleur

+ 1 cuillère à café soupe d' huile d'olive

+ 1 cuillère à café de curcuma

+ 1 poignée de coriandre fraîche

+ 1 poignée de menthe fraîche

+ 1 grosse poignée de noisettes

+ 1 grosse poignée de graines de grenade

Pour la sauce :

+ 1 SKYR (je vous conseille fortement le SKYR de Danone, il est onctueux, épais, c'est un régal. On le trouve dans toutes les grandes surfaces.)

+ 1 cuillère à café soupe d' huile d'olive

+ 1 poignée de coriandre fraîche

+ 1 cuillère à café d'huile d'olive

+ Fleur de sel & poivre moulu

+ Riz basmati


Ustensiles

+ 1 casserole

+ 1 plat à four

+ 1 petit bol

+ 1 couteau

+ 1 passoire

+ 1 mixeur (ou torchon/marteau ou couteau tout simplement)

Étape 1 : Chou fleur rôti

Tout d'abord, faites chauffer votre four à 180° en chaleur tournante. Ensuite, coupez votre chou fleur, coupez les fleurs de façon à ce qu'elles soient de petite taille. Rincez bien dans la passoire puis placez le tout dans le plat à four. Saupoudrez de curcuma, ajoutez la cuillère à soupe d'huile d'olive et une bonne pincée de fleur de sel. Mélangez puis enfournez pour 30 minutes à 180° en chaleur tournante ! Surveillez et remuez de temps à autre (je me répète à chaque fois mais d'un four à l'autre, ça peut changer).


Étape 2 : Riz basmati & sauce au SKYR

Pendant que le chou fleur est au four, remplissez d'eau les 3/4 de votre casserole et faites bouillir (couvrez pour que ça aille plus vite). Lorsque l'eau bout, jetez-y la portion souhaité de riz et lancez le minuteur pour 12 minutes environ. Pendant ce temps, préparez la sauce. Versez le SKYR dans votre petit bol, ajoutez y une pincée de fleur de sel et du poivre (j'en mets une bonne dose, je trouve que c'est meilleur quand c'est relevé). Ajoutez une poignée de coriandre fraîche ciselée. Mélangez et ajoutez une petite cuillère à café d'huile d'olive sur le dessus.


Étape 3 : Aromates, noisettes & grenade !

Pendant que le riz et le chou fleur terminent de cuire, concassez vos noisettes (au couteau, au mixeur ou au mortier). Réservez. Lorsque le minuteur sonne, égouttez le riz puis servez dans les bols. Sortez ensuite le plat du four puis répartissez la menthe ciselée et la coriandre fraîche ciselée. Saupoudrez de noisettes concassées puis de graines de grenade ! Salez, poivrez à votre convenance et dégustez le riz, les légumes et la sauce ensemble !

Mon chou fleur au curcuma rôti, noisettes, menthe, coriandre, grenade & sauce au SKYR

Bon appétit ! J'espère que cette petite recette toute simple vous régalera. Faites-moi vos retours ! En attendant une prochaine idée recette, retrouvez mes petits plats #healthy et faciles au quotidien sur mon Instagram.


À très vite !

382 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout