Mon chia pudding de Printemps

Je vous présente aujourd'hui ma recette de chia pudding : un petit déjeuner que j'adore me faire, surtout à l'arrivée des beaux jours. Ces petites graines detox sont pleines de bienfaits : au delà d'être anti-oxydantes et protéinées, elles sont riches en fibres et donc top pour le transit (#minuteglamour). Les graines de chia gonflent au contact du liquide, donnant alors une texture onctueuse délicieuse ! C'est léger (parfait si vous n'avez pas trop faim le matin) et pour autant c'est rassasiant. Si vous n'avez jamais testé, c'est l'occasion !

Recette du chia pudding de Printemps


2 min la veille au soir

2 min le matin

1 portion


Ingrédients

+ 3 cuillères à soupe de graines de chia

+ Lait d'amande (ou avoine) sans sucres ajoutés (mon préféré est celui de chez Bjorg)

+ 1 banane mûre à point

+ 1 bonne poignée de framboises surgelées (j'achète celles de chez Picard)

+ 1 poignée de graine de courges

+ 1/2 cuillère à soupe de purée de cacahuète (j'achète celle de chez Nu3, consommez bien sûr du peanut butter 100% cacahuètes)


Ustensiles

+ 1 bol

+ 1 petite assiette ou soucoupe de tasse à café

+ 1 cuillère à soupe


Étape 1 : Préparation du pudding la veille au soir !

Avant d'aller vous coucher, rendez-vous dans la cuisine pour préparer votre petit déjeuner (hehe). Prenez votre bol et mettez-y les graines de chia puis couvrez de lait d'amande (je dirais que la quantité correspond à un verre à eau rempli). Remuez pour répartir les graines de chia puis continuez de remuez une petite minute. Couvrez le bol avec votre petite assiette, et hop direction le frigo pour la nuit ! (Vous pourrez retrouver cela en vidéo dans mes stories sur mon Instagram dans la catégorie "breakfast")


Étape 2 : Good morning !

Bonjour, bonjour ! C'est l'heure du petit déjeuner : sortez votre bol du frigo et retirez l'assiette. Les graines ont gonflés et vous obtenez une texture à la fois compact et crémeuse. Si besoin, rajoutez un peu de lait pour la rendre plus liquide, plus onctueuse. Placez vos framboises dans un petit bol et faites chauffer 2 minutes au micro-ondes. Pendant ce temps, épluchez et disposez la banane coupée en rondelles. Lorsque les framboises sont prêtes, écrasez-les à l'aide d'une cuillère pour en faire une sorte de compotée puis versez-la dans le bol. Ajoutez la purée de cacahuète puis vos graines de courge. C'est prêt !

Un petit déjeuner complet, gourmand et sain ... qui j'espère vous régalera autant que moi ! Riche en protéines, le chia pudding est d'ailleurs idéal si vous faites du sport. Je suis toujours très flattée et contente d'avoir vos retours, et de voir aussi vos partages sur Instagram. Alors n'hésitez pas ! Courage à toutes et à tous pour cette troisième semaine de confinement, on se retrouve très bientôt par ici pour de nouvelles idées recettes.


À bientôt !


335 vues

© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram Alice Yofit
  • Chaine Youtube Alice Yofit
  • Pinterest Alice Yofit
  • Page Facebook Alice Yofit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now