Mon banana cake

Mis à jour : oct. 5

Après vous avoir partagé la préparation de ce banana cake en story sur mon Instagram, j'ai laissé passer le weekend pour avoir des retours ...et je suis contente car recette enfin approuvée (après plusieurs essais!). L'avantage de ce banane cake est qu'il est sans beurre et peu sucré, idéal donc pour le petit déjeuner. Accompagné de fromage blanc ou de yaourt végétal, ainsi que d'un pamplemousse ou d'une orange sanguine, vous serez parfaitement calé(e)s jusqu'au déjeuner. Personnellement, le petit dej' me motive vraiment à sortir du lit...et encore plus quand il est aussi gourmand que celui-ci. Je vous laisse avec la recette :


Recette du banana cake


15 min de préparation

30 min de cuisson


Ingrédients

+ 4 bananes bien mûres

+ 140g de farine fluide

+ 60g d'amandes en poudre

+ 25g de sucre de coco

+ 25g de sucre roux

+ 2 oeufs

+ 85g de chocolat noir 70%

+ 1 sachet de levure chimique

+ 1 noisette de beurre demi-sel


Ustensiles

+ 2 saladiers

+ 1 fourchette

+ 1 couteau qui coupe bien !

+ 1 fouet

+ 1 spatule type maryse

+ 1 balance idéalement (ou verre mesureur)

+ 1 moule à cake


Étape 1 : Farine, sucre & co

Avant tout, faites chauffer votre four à 180°. Je vous conseille de commencer par prendre un premier saladier et d'y peser et préparer la farine, le sucre de coco, le sucre roux, la levure et la poudre d'amande. Réservez.


Étape 2 : Bananaaaa

Prenez ensuite 3 bananes (gardez la 4e pour la fin), épluchez-les et écrasez-les dans le second saladier à l'aide de votre fourchette. Remuez bien jusqu'à obtenir une texture lisse. Ajoutez-y les oeufs puis fouettez à l'aide du fouet. Ajoutez ensuite le contenant du premier saladier. Fouettez bien jusqu'à obtenir une texture bien lisse encore une fois.


Étape 3 : Chocolat chunks

C'est le moment de préparer les chunks de chocolats ! Coupez grossièrement à l'aide de votre couteau les carrés de chocolat afin d'obtenir des pépites irrégulières mais assez grosses. Ajoutez-les à la préparation et remuez pour bien les répartir.


Étape 4 : Au moule puis au four !

Beurrez votre moule à cake (utilisez un morceau de sopalin pour éviter de trop vous graisser les doigts #tipsdeprincesse). Jetez-y une pincée de farine et répartissez-la en tapotant votre moule (cela permettra que le démoulage du cake soit parfait). Faites glisser le contenant du saladier dans le moule, aidez-vous de la spatule pour en gâcher le moins possible. Pour terminer, épluchez la dernière banane et coupez-la dans sa longueur. Placez-la comme sur les photos. Au four pour 30 min à 180° !


À la sortie du four : laissez le cake refroidir avant de le démouler délicatement !



Je trouve que pour une préparation sans beurre, le cake reste très moelleux. Vous me ferez vos retours, j'espère que la recette vous plaira ! Pensez à bien le conservez dans un linge propre à température ambiante afin qu'il ne sèche pas et que vous puissiez en profiter quelques jours.



Bon début de semaine !


© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram Alice Yofit
  • Chaine Youtube Alice Yofit
  • Pinterest Alice Yofit
  • Page Facebook Alice Yofit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now