Mes tagliatelles sans gluten & de courgette crue + figue, avocat & parmesan

Cette recette fait également partie de ma semaine de rentrée DÉTOX de mon programme #detoxaliceyofit sur 5 jours. Ainsi, vous pourrez réaliser plus simplement les repas, ou juste vous laisser tenter par cette recette...ou bien vous laisser tenter par le programme complet ! Voici donc la recette du déjeuner du Jour 2 : mes tagliatelles sans gluten et de courgette crue, accompagnées d'avocat, figue, parmesan, pignons de pin, menthe et basilic frais : une TUERIE et c'est pourtant si simple !

Recette de mes tagliatelles sans gluten & de courgette crue + figue, avocat & parmesan

20 min

2 portions


Ingrédients

+ 1 grosse courgette (ou 2 petites)

+ 2 portions de tagliatelles sans gluten (j'utilise celles-ci de chez Kazidomi ou bien celles-ci de chez Rummo que je trouve chez Monoprix)

+ 2 figues violettes parfaitement mûres

+ 1 avocat bien mûre également

+ 2 cuillères à café d'huile d'olive

+ 1 poignée de feuilles de basilic

+ 1 poignée de feuilles de menthe

+ Environ 30 copeaux de parmesan

+ 2 poignées de pignons de pin

+ Fleur de sel & poivre


Ustensiles

+ 1 couteau

+ 1 casserole

+ 1 passoire

+ 1 économe

+ 1 paire de ciseaux

Étape 1 : Tagliatelles

Remplissez votre casserole d'eau et faites bouillir. Lorsque l'eau bout, mettez-y les tagliatelles pour 10-15 minutes (selon les pâtes). Pendant ce temps, coupez les bouts de votre courgette et épluchez-la. Puis poursuivez avec l'économe pour réaliser des tagliatelles de courgette, jusqu'à arriver au centre et aux pépins de la courgette (que vous pouvez jeter). Répartissez les tagliatelles de courgette crue dans chacun des bols.


Étape 2 : Figues & avocat !

Rincez les figues, coupez leur queue puis coupez-les en quartiers. Réservez. Coupez l'avocat, retirez le noyau à l'aide de la pointe du couteau (#tipsdecuisine) ! Faites des croisillons dans la chair avec votre couteau, puis à l'aide d'une cuillère à soupe venez décoller les petits cubes qui vont se séparer et tomber tout simplement. Réservez également. Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les puis répartissez-les dans les bols. Ajoutez les cubes d'avocat et les quartiers de figues.


Étape 3 : Toppings !

Ajoutez une cuillère à café d'huile d'olive par bol puis parsemez de copeaux de parmesan et de pignons de pin. Ciselez le basilic et la menthe, ajoutez une pincée de fleur de sel et du poivre. Bon appétit !

J'espère que cette recette à la fois fraîche, de saison (avec les figues...la folie !) et saine vous plaira. N'hésitez pas à me faire vos retours et/ou me partagez vos photos, ça me fait toujours très plaisir de voir que mes petits plats vous inspirent. Vous pouvez retrouver le programme Détox de rentrée au complet juste ici sur mon blog, et sinon je vous donne rendez-vous sur mon Instagram où j'ai également tout partagé en Story à la Une "DETOX".


À très vite !

© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram Alice Yofit
  • Chaine Youtube Alice Yofit
  • Pinterest Alice Yofit
  • Page Facebook Alice Yofit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now