Mes pancakes légers & sans gluten

Je vous ai déjà partagé deux recettes de pancakes (healthy à chaque fois) ici sur mon blog que je fais et refais régulièrement : mes pancakes gourmands et moelleux, ainsi que mes banana pancakes ! Plusieurs d'entre vous m'avaient demandée si j'avais une recette SANS GLUTEN, alors après quelques essais, en voici une ! Les pancakes sont très légers, très peu sucrés et sans beurre, donc SAINS également. En plus de ça, ils sont rapides à faire, parfaits pour le petit déjeuner ou pour un petit encas healthy et protéiné !

Mes pancakes légers & sans gluten

Recette de mes pancakes légers & sans gluten


15 min de préparation

3 personnes (adaptez les quantités : 1 oeuf par personne)


Ingrédients

+ 3 oeufs

+ Une bonne pincée de vanille en poudre

+ 90g de poudre d'amande

+ 1 cuillère à café de sucre de fleur de coco (j'utilise celui que je trouve sur Kazidomi, mais sinon vous avez celui de la marque Daddy en grande surface)

+ 1 cuillère à café de petit suisse (ou autre fromage blanc ou yaourt SKYR à la texture épaisse)

+ 1 sachet de levure chimique

+ 1/4 de cuillère à café d'huile de coco (pour graisser la poêle)


Ustensiles

+ 1 blender ou robot mixeur (ou un saladier et un fouet)

+ 1 balance (ou un verre mesureur)

+ 1 poêle

+ 1 spatule

+ 1 louche


Étape 1 : Oeufs, sucre & co

Il vous suffit simplement d'assembler les oeufs, le petit suisse, la poudre d'amande, le sucre de fleur de coco, la vanille et la levure dans le blender. Mixez ! C'est la technique la plus rapide. Pour ma part, j'utilisAIS mon mini blender que j'ai acheté chez Hema (pratique et pas cher du tout). Malheureusement, il m'a lachée y'a quelques semaines donc.... je suis revenue à la technique traditionnelle du saladier et du fouet haha ! Je ne le trouve plus sur leur site, mais en voici un similaire sur La Redoute. Si vous n'en avez pas, mettez donc le tout dans votre saladier et fouettez pour obtenir une pâte bien lisse !


Étape 1 : Poêle & pancakes

Faites chauffer la poêle avec l'huile de coco puis servez-vous de la loucher pour verser la bonne quantité de pâte et réaliser des pancakes de taille homogène ! Lorsque des petites bulles commencent à se former, servez-vous de votre spatule pour décoller le pancake puis retournez-le. Laissez cuire 1 ou 2 minutes, placez-le dans votre assiette. Un premier pancake de prêt ! Recommencez jusqu'à ne plus avoir de pâte.

Mes pancakes légers & sans gluten
Mes pancakes légers & sans gluten

Ici, on aime bien les manger au petit déjeuner avec des framboises surgelées de chez Picard (que je réchauffe quelques minutes au micro onde) et du chocolat noir fondu ou du sirop d'érable ! Mais vous pouvez aussi les accompagner de pâte à tartiner, de fruits frais, de pépites de chocolat, de noix et...


A très vite !


334 vues0 commentaire