Mes healthy banana pancakes

Comme promis, je vous partage ma recette de banana pancakes sains, faciles et rapides à réaliser ! Cette recette vous permet de faire une bonne dizaine de pancakes moelleux et fluffy, vous pouvez donc adapter les quantités en fonction du nombre de personnes. Sachez qu'ils se conservent bien si vous souhaitez les réchauffer pour un deuxième petit déjeuner. Pour cette recette #healthy de banana pancakes, j'utilise de la farine complète (riche en fibres), du lait végétal (plus digeste) et du sucre de coco (indice glycémique plus bas). À déguster avec des fruits, des pépites de chocolat noir, mais aussi (un peu moins healthy) du sirop d'érable ou du Nocciolata (c'est L'ALTERNATIVE au Nutella, c'est une tuerie) !

Recette des healthy banana pancakes


20 min de préparation

3 grands pancakes


Ingrédients

+ 1 banane mûre

+ 2 oeufs

+ 30 cl de lait d'amande ou autre lait végétal (j'utilise celui de chez Bjorg sans sucre ajoutés)

+ 185g de farine complète

+ 1 cuillère à café bombée de sucre de fleur de coco (je prends celui de la marque Daddy, je le trouve chez Monoprix)

+ 1 cuillère à café bombée de levure chimique

+ 2 cuillères à café d'huile de coco (+ 1 petite noisette pour graisser la poêle)


Ustensiles

+ 1 blender ou robot mixeur (ou un saladier, un fouet et une fourchette)

+ 1 balance

+ 1 verre mesureur

+ 1 poêle

+ 1 cuillère à café

+ 1 spatule

+ 1 louche


Étape 1 : Banane & lait végétal

N'ayant qu'un "petit" blender (acheté chez Hema, pratique et pas cher du tout, malheureusement je ne le trouve plus sur leur site, mais en voici un similaire sur La Redoute), j'ai mis la banane et le lait dedans puis j'ai mixé pour obtenir une texture bien lisse. Versez ensuite dans le saladier. Si vous n'avez pas de blender, mettez la banane coupée grossièrement dans le saladier et écrasez-la à l'aide de votre fourchette. Ajoutez le lait et fouettez jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.


Étape 2 : Farine & co

Il vous suffit simplement d'ajouter au saladier (ou bien au blender/robot mixeur s'il est gros) les oeufs puis de fouetter. Puis la farine, la levure et le sucre au fure et à mesure tout en fouettant. Pour finir, faites fondre 1 min l'huile de coco au micro-ondes et ajoutez-la! Battez encore et votre pâte à pancakes est prête !


Étape 1 : Poêle & pancakes

Faites chauffer la poêle avec une pointe d'huile de coco puis versez 1 louche de pâte pour faire un premier pancake. Lorsque des petites bulles commencent à se former, glissez votre spatule tout autour pour décoller le pancake puis glissez la spatule complètement sous le pancake et retournez-le. Laissez cuire 1 ou 2 minutes, placez-le dans votre assiette. Un premier pancake de prêt ! Recommencez jusqu'à ne plus avoir de pâte.

Pour ceux qui aiment la banane, c'est une très bonne alternative pour obtenir de beaux pancakes molleux ! De plus, la banane sucre naturellement la pâte, ce qui permet de ne mettre qu'une cuillère à café de sucre de coco. Vous pouvez aussi ne pas sucrer du tout en plus pour les rendre encore plus sains, si votre banane est très mûre, elle sera d'autant plus sucrée. Pour ne rien manquer, rendez-vous sur mon Instagram où je publie au quotidien de nouvelles idées recettes saines, faciles et gourmandes !


A très bientôt !


637 vues

© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram Alice Yofit
  • Chaine Youtube Alice Yofit
  • Pinterest Alice Yofit
  • Page Facebook Alice Yofit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now