Mes carottes rôties aux noisettes concassées & sauce au SKYR à l'aneth

C'est beau oui, mais c'est en plus DÉLICIEUX ! Un plat équilibré, sain, réconfortant, gourmand, un vrai régal ! Des carottes rôties au four, à l'aneth et à la coriandre, saupoudrées de noisettes. Le tout accompagné de boulgour (une céréale qui change et riche en fibres), du bon saumon fumé et une sauce à base de SKYR et de moutarde. Vous pouvez bien sûr adapter les quantités en fonction du nombre de personnes, ou vous prévoir vos petites "gamelles" (tupperware ? Popotes ? Je vois plein d'expressions différentes haha) pour la semaine ! J'espère que ça vous fait envie, voici la recette :

Mes carottes rôties aux noisettes concassées & sauce au SKYR à l'aneth
Mes carottes rôties aux noisettes concassées & sauce au SKYR à l'aneth

Recette de mes carottes rôties aux noisettes concassées & sauce au SKYR à l'aneth

40 minutes

4 portions (environ)


Ingrédients

+ 6 carottes

+ 1 poignée de coriandre fraîche

+ 2 poignées d'aneth

+ 1 grosse poignée de noisettes

+ 3 cuillères à soupe de SKYR (je vous conseille fortement le SKYR de Danone, il est onctueux, épais, c'est un régal. On le trouve dans toutes les grandes surfaces.)

+ 1 cuillère à café de moutarde de Dijon

+ 1 citron jaune

+ 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

+ Fleur de sel & poivre moulu

+ Boulgour

+ 1 belle tranche de saumon fumé par personne


Ustensiles

+ 1 casserole

+ 1 plat à four

+ 1 petit bol

+ 1 économe

+ 1 couteau

+ 1 passoire

Étape 1 : Carottes rôties

Tout d'abord, faites chauffer votre four à 180° en chaleur tournante. Ensuite, épluchez vos carottes, coupez-les dans leur longueur pour obtenir de longues frittes/bâtonnets de carottes. Placez-les dans le plat à four. Épluchez ensuite l'oignon rouge, ciselez-le finement et ajoutez également au plat. Coupez votre citron en 4 puis arrosez les carottes de jus de citron en pressant un quart. Répartissez la cuillère à soupe d'huile d'olive, une bonne pincée de fleur de sel, quelques tours de moulin à poivre. Enfournez pour 30 minutes à 180° en chaleur tournante ! Surveillez et remuez de temps à autre (je me répète à chaque fois mais d'un four à l'autre, ça peut changer).


Étape 2 : Boulgour & sauce au SKYR

Pendant que les carottes rôtissent, remplissez d'eau les 3/4 de votre casserole et faites bouillir (couvrez pour que ça aille plus vite). Lorsque l'eau bout, jetez-y le boulgour (je compte une grande tasse à café remplie pour 2 personnes) et lancez le minuteur pour 12 minutes. Pendant ce temps, préparez la sauce blanche. Versez le SKYR dans votre petit bol, ajoutez y la moutarde, une pincée de fleur de sel et du poivre. Pressez un quart de citron puis ajoutez une poignée d'aneth. Mélangez et servez-en une cuillerée par personne.


Étape 3 : Aromates & noisettes !

Pendant que les carottes terminent de cuire, concassez vos noisettes (au couteau, au mixeur ou au mortier). Réservez. Lorsque le minuteur sonne, égouttez le boulgour puis servez dans les bols. Servez également une belle tranche de saumon par personne. Sortez ensuite les carottes du four puis répartissez l'aneth et la coriandre fraîche. Saupoudrez de noisettes concassées ! Ajoutez le citron restant pour servir. Salez, poivrez à votre convenance et régalez-vous !

Mes carottes rôties aux noisettes concassées & sauce au SKYR à l'aneth

Bon appétit ! J'espère que cette petite recette toute simple vous régalera. Faites-moi vos retours ! En attendant une prochaine idée recette, retrouvez mes petits plats #healthy et faciles au quotidien sur mon Instagram.


À très vite !

601 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout