Ma soupe de coco aux légumes

Je vous propose aujourd'hui une idée de soupe de légumes cuits dans le lait de coco. Composée de lentilles, d'épinards frais, de carottes et de panais, cette soupe est idéale pour un diner d'hiver ! Elle est complète et gourmande sans être trop lourde. Elle est à la fois relevée grâce au gingembre mais aussi très douce grâce au lait de coco et au sésame.


Recette de la soupe de coco aux légumes


40 minutes

2 portions


Ingrédients

+ 1/2 tasse à café de lentilles corail

+ 1/2 tasse à café de lentilles vertes

+ 3 ou 4 carottes selon leur taille

+ 2 panais

+ 2 grosses poignées d'épinards frais

+ 1 oignon

+ 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

+ 2 petites briques de lait de coco (de 25cl)

+ 1 verre d'eau

+ 2 cuillères à café d'huile d'olive

+ Fleur de sel & poivre moulu

+ Gomasio (mélange de sésame et de sel, vous en trouvez en magasin bio mais aussi dans de nombreuses grandes surfaces - je le trouve chez Monoprix - )


Ustensiles

+ 1 grosse casserole

+ 1 petite casserole

+ 1 couteau & 1 économe

+ 1 petite poêle

+ 1 louche


Étape 1 : Oignon, carottes & panais

Épluchez et coupez finement l'oignon. Faites chauffer votre plus grosse casserole avec une cuillère à café d'huile d'olive, et mettez-y l'oignon. Épluchez les carottes et les panais, retirez leurs extrémités. Coupez-les en rondelles d'épaisseur moyenne et ajoutez-les à l'oignon. Saupoudrez de gingembre. Faites revenir les légumes 5 minutes puis versez une brique et demie de lait de coco ainsi que le verre d'eau. Salez et poivrez. Laissez cuire à feux doux pour 25/30 minutes environ.


Étape 2 : Lentilles

En parallèle, faites bouillir de l'eau dans votre petite casserole et versez-y les lentilles (vertes et corail). Laissez cuire 10 minutes. Je vous conseille d'acheter les lentilles verte cuisson rapide. J'achète celles-ci chez Monoprix et c'est bien plus pratique ! Pensez à remuer les légumes qui cuisent dans le lait de coco dans la grosse casserole. Lorsque les lentilles sont cuites, égouttez-les puis ajoutez-les dans la grosse casserole avec le reste. Ajoutez le reste de lait de coco.


Étape 3 : Épinards frais

Pendant ce temps, faites chauffer votre petite poêle avec une petite cuillère à café d'huile d'olive et jetez-y les épinards frais. Ils vont "tomber" et fondre en moins de 5 minutes. Une fois cuits, ajoutez-les dans la grande casserole et laissez mijoter encore 5 minutes.


Étape 4 : Gomasio

Servez la soupe dans des gros bols à l'aide de votre louche puis saupoudrez de gomasio. Assaisonnez de nouveau avec la fleur de sel (attention car le gomasio est aussi déjà salé) et le poivre puis servez !


J'espère que cette idée de soupe vous fera de l'oeil et que vous aurez l'occasion de me partager vos retours ! Vous remarquerez que j'aime et consomme beaucoup le lait de coco. Ma recette de velouté de butternut en contenait également, juste ici. C'est en effet un peu mon alternative à la crème fraiche ... avec les crèmes végétales de soja, d'avoine, d'amande et de riz que j'utilise aussi beaucoup. Je vous en parlerai dans de futures idées recettes !


A bientôt !


© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram Alice Yofit
  • Chaine Youtube Alice Yofit
  • Pinterest Alice Yofit
  • Page Facebook Alice Yofit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now