Ma salade de lentilles, avocat, céleri & grenade

Voici une des recettes faisant partie de mon Planning de recettes saines & faciles (version hiver) : ma salade de lentilles vertes riche en fer, composée d'avocat, de céleri, de pousses d'épinards, de persil et de graines de grenade. Un régal et surtout un peu de fraicheur pour satisfaire nos envies de Printemps (dites-moi si je suis la seule....?) !


Recette de ma salade de lentilles, avocat, céleri & grenade


15 minutes

1 portion


Ingrédients

+ 1 petit avocat

+ 1 tasse à café de lentilles vertes (celles-ci de la marque Sabarot cuisson rapide 8 min sont parfaites)

+ 1 petite poignée de persil frais

+ 1 petite poignée de basilic frais

+ 1 grosse poignée de pousses d'épinards

+ 1 grosse poignée de graines de grenade

+ 1 morceau de branche de céleri (7 cm environ)

+ 1/2 citron jaune

+ 1 cuillère à café d'huile d'olive

+ 1 cuillère à café de vinaigre

+ 1 cuillère à café de gomasio

+ 1 cuillère à café de gingembre

+ Fleur de sel & poivre moulu


Ustensiles

+ 1 petite casserole

+ 1 couteau

+ 1 cuillère à soupe

+ 1 brosse à légume (pas nécéssaire)

+ 1 passoire

+ 1 paire de ciseaux

Étape 1 : Lentilles, avocat & grenade

Tout d'abord, remplissez d'eau à moitié votre casserole et faites bouillir (couvrez pour que ça aille plus vite). Pendant que l'eau bout, préparez votre avocat et mettez de côté.


Technique pour couper l'avocat : Coupez-le en deux puis à l'aide de la pointe de votre couteau, retirez le noyau ! Pour chaque moitié, quadrillez la chaire de l'avocat avec votre couteau. Puis glissez votre grosse cuillère entre l'avocat et sa peau, venez décoller l'avocat de sa peau : tous les petits cubes vont se détacher !


Lorsque l'eau bout, mettez-y les lentilles pour 8 minutes ! Pendant que les lentilles cuisent, préparez votre grenade. Il suffit de délicatement décoller chaque grain. Attention, ça tâche ! Conservez le reste de la grenade dans une boite hermétique au réfrigérateur. Je vous explique la technique en détails dans l'étape 2 de cet article.


Étape 2 : Pousses d'épinards, céleri & aromates

Placez les pousses d'épinards dans votre bol. Lorsque les lentilles sont cuites, égouttez-les puis ajoutez-les au bol. Mettez les cubes d'avocat et les graines de grenade. Prenez maintenant le céleri, passez le sous l'eau et frottez à l'aide de votre brosse (ou simplement avec vos mains) pour bien le nettoyer. Coupez-le (dans sa largeur) et ajoutez les morceaux au bol. Ciselez par dessus le basilic et le persil.


Étape 3 : Sauce & gomasio

Pour terminer, pressez le citron simplement avec vos mains. Ajoutez l'huile d'olive, le vinaigre et le gingembre. Saupoudrez de gomasio !



Votre bonne petite salade green riche en fer et détox est prête. Pour ceux qui suivent (ou suivront) le Planning d'hiver, vous aurez l'occasion de la goûter. Identifiez-moi, partagez-moi si vous la reproduisez ! Retrouvez mes idées de plats #healthy et gourmands au quotidien sur mon Instagram. Je vous dis bon appétit et ...


À très bientôt !

© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram Alice Yofit
  • Chaine Youtube Alice Yofit
  • Pinterest Alice Yofit
  • Page Facebook Alice Yofit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now