Ma salade de crudités, sauce au lait de coco & beurre de cajou

Recette fraîche en ce début de semaine bien pluvieux ! Un bowl rapide, léger, croquant ("et gourmangue"...) avec une sauce onctueuse au lait de coco et à la purée de noix de cajou. La purée de noix de cajou est assez couteuse, que vous l'achetiez en magasin BIO ou en grande surface mais vous pourrez autant l'utiliser dans vos plats salés (comme ici) que pour vos petits déjeuners. Je vous invite à me suivre sur Instagram, je vous y propose de nombreuses idées au quotidien !


Recette de ma salade de crudités, sauce au lait de coco & beurre de cajou


15 minutes

1 portion


Ingrédients

+ 1/2 tasse à café de quinoa

+ 1/2 échalote

+ 1 petite poignée de pistaches décortiquées

+ 1 poignée de grains de grenade

+ 1 poignée de pousses d'épinards

+ 1/2 carotte

+ 1/2 brique de lait de coco

+ 1/2 pomme

+ 1 morceau de céleri (environ 5 cm)

+ 1 cuillère à café de beurre de noix de cajou (vous en trouvez chez Monoprix de la marque Nu3, mais aussi dans tous les magasins BIO)

+ 1 cuillère à café de vinaigre balsamique

+ 1 cuillère à café de gingembre

+ Fleur de sel & poivre moulu


Ustensiles

+ 1 petite casserole

+ 1 couteau

+ 1 économe

+ 1 tout petit bol

+ 1 cuillère à café

+ 1 brosse à légume (pas nécéssaire)

+ 1 passoire fine (type chinois)

Étape 1 : Quinoa & épinards

Tout d'abord, remplissez d'eau à moitié votre casserole et faites bouillir (couvrez pour que ça aille plus vite). Pendant que l'eau bout, mettez les pousses d'épinards dans votre bol avec le vinaigre balsamique. Lorsque l'eau bout, mettez-y le quinoa pour 10/12 minutes environ !


Étape 2 : Crudités

Pendant que le quinoa cuit, épluchez et coupez la carotte et la pomme. Faites de tous petits morceaux/bâtonnets, ce sera meilleur ! Ajoutez-les aux épinards. Épluchez ensuite l'échalote, coupez-la finement et ajoutez-la également. Prenez maintenant le céleri, passez le sous l'eau et frottez à l'aide de votre brosse (ou simplement avec vos mains) pour bien le nettoyer. Coupez-le finement (dans sa largeur) et intégrez les morceaux au bol. Préparez la grenade : il suffit de délicatement décoller chaque grain. Attention, ça tâche ! Je vous explique la technique en détails dans l'étape 2 de cet article. Réservez les graines de grenade.


Étape 3 : Sauce & pistaches

Préparez maintenant la sauce dans votre tout petit bol. Versez le lait de coco et ajoutez-y le beurre de noix de cajou puis le gingembre. Salez, poivrez et mélangez bien. Réservez. Lorsque le quinoa est cuit, égouttez-le puis ajoutez-le à votre salade. Versez la sauce, terminez avec les graines de grenade et les pistaches !

J'espère que vous vous régalerez ! N'hésitez pas à me faire vos retours en commentaire ou bien par message, ça me fait toujours très plaisir d'avoir vos impressions et/ou alternatives lorsqu'un ingrédient ne vous plait pas, ou que vous ne l'avez pas dans vos placards. Si vous avez du beurre de cacahuète, essayez, je pense que ce sera très bon aussi.


A très vite !

52 vues

© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram Alice Yofit
  • Chaine Youtube Alice Yofit
  • Pinterest Alice Yofit
  • Page Facebook Alice Yofit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now