Ma salade de betterave, pomme, mozza, noix & houmous

C'est parti pour une petite idée de salade fraiche, saine, équilibré et délicieuse à base de millet et quinoa (vous pouvez mettre du boulghour aussi, faites avec ce que vous avez), de betterave, de mozarella fondante, de pomme, cranberries, noix et houmous. J'ai fait un houmous maison (un régal), est ce que cela vous intéresserait d'avoir la recette ? Sinon, je vous recommande celui de chez Atelier Blini (le BIO) qui est délicieux et très bonne compo !

Recette de ma salade de betterave, pomme, mozza, noix & houmous


20 minutes

2 portions


Ingrédients

+ 1/2 pomme

+ 1 grosse betterave cuite

+ 1/2 mozzarella (soit 60g environ)

+ 1 poignée de noix concassées

+ 1 petite poignée de persil

+ 1 petite poignée de cranberries

+ 2 cuillères à café d'huile de noix

+ 2 cuillères à café de vinaigre à la framboise (j'achète celui-ci que j'aime beaucoup et qui est sans sucres ajoutés !)

+ 2 cuillères à café de houmous (ici, c'est du fait maison, sinon je vous recommande celui-ci, le BIO de l'Atelier Blini)

+ 1 tasse à café de millet (ou quinoa ou boulghour)

+ Fleur de sel & poivre moulu


Ustensiles

+ 1 couteau

+ 1 économe

+ 1 paire de ciseaux

+ 1 casserole

+ 1 passoire

Étape 1 : Millet (ou autre base), betterave, pomme & mozarella

Tout d'abord, remplissez votre casserole d'eau à moitié et faites bouillir (couvrez pour que ça aille plus vite). Lorsque l'eau bout, versez-y votre boulghour ou millet ou quinoa. Ici, j'avais fait un mix de millet et de quinoa (on fait avec ce que l'on a dans les placards !). Lancez le chrono pour 10-15 minutes. Pendant ce temps, préparez la betterave et la pomme. Coupez la betterave en petits morceaux, coupez la mozarella, épluchez puis coupez également la 1/2 pomme.


Étape 2 : Houmous, noix, cranberries etc...

Lorsque votre base est cuite, égouttez-la puis répartissez-la dans les bols. Ajoutez les morceaux de betterave, de pomme et de mozarella. Ajoutez l'huile d'olive et le vinaigre de framboise. Intégrez une cuillère de houmous par bol, ainsi que les cranberries, les noix concassées et le persil ciselé. Salez puis poivrez.

J'espère que cette petite salade gourmande vous plaira ! La betterave est un légume que j'achète pas mal en cette période de confinement car ça se conserve bien. Tout comme la pomme d'ailleurs. J'aime beaucoup l'association de ces saveurs, le sucré des cranberries et de la pomme se marient très bien avec la betterave et la mozza. Je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram pour plus d'idées recettes au quotidien, je partage d'autant plus en ce moment et je suis toujours aussi contente d'échanger avec vous.


A très bientôt !

© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram Alice Yofit
  • Chaine Youtube Alice Yofit
  • Pinterest Alice Yofit
  • Page Facebook Alice Yofit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now