Ma salade de betterave, fromage frais & miel

Je vous partage une "recette" (c'est plutôt une idée d'association d'aliments....plus qu'une recette à proprement parler haha) que je me fais très très souvent, ça m'étonne d'ailleurs que je ne vous l'ai pas encore publiée ici. Si vous me suivez depuis quelques temps sur Instagram (mon compte @aliceyofit), vous avez sûrement déjà vu passer cette salade de betterave ! Donc c'est parti pour la recette de cette salade de betterave, fromage frais, noix, miel et ciboulette : c'est juste une TUERIE ! Pensez à l'accompagner de pain complet pour que ça vous tienne au corps bien sûr.

Ma salade de betterave, fromage frais & miel

Recette de ma salade de betterave, fromage frais & miel


5 minutes

2 portions


Ingrédients

+ 2 betteraves cuites (adaptez selon le taille de la betterave bien sûr puisque c'est l'ingrédient principal de cette salade !)

+ 2 cuillères à soupe de fromage frais (ricotta ou cottage cheese)

+ 1 bonne poignée de noix

+ 2 cuillères à café de ciboulette (ciselée)

+ 2 bonne poignées de pousses d'épinards

+ 2 cuillères à café d'huile de noix

+ 2 cuillères à café de vinaigre à la balsamique

+ 1 cuillère à café de miel

+ Fleur de sel & poivre moulu


Ustensiles

+ 1 couteau

Étape 1 : Pousses d'épinard, betterave, noix & fromage frais

Tout d'abord, placez une poignée de pousses d'épinards dans chaque bol. Puis préparez les betteraves et les noix. Épluchez les betteraves si besoin (cuites, la peau s'enlève très très facilement) puis coupez-les en morceaux. Répartissez dans les bols. Concassez ensuite grossièrement les noix à l'aide de vos mains puis répartissez également dans les bols. Ajoutez le fromage frais : répartissez la quantité d'une cuillère à soupe par personne, en faisant simplement de petits nuages par-ci par-là.


Étape 2 : Assaisonnement & ciboulette

Ajoutez une cuillère à café d'huile de noix et de vinaigre par portion. Répartissez un filet de miel (correspondant à une petite cuillère à café) sur le tout. Terminez par la ciboulette ciselée. Salez puis poivrez. C'est prêt !

Ma salade de betterave, fromage frais & miel

J'espère que cette petite salade fraîche mais de saison vous plaira ! La betterave est un légume que j'aime beaucoup, je sais qu'il ne fait pas l'unanimité mais je vous assure qu'avec du miel, du fromage frais, le goût des noix et le côté relevé de la ciboulette, c'est un délice. Je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram pour plus d'idées recettes au quotidien, n'hésitez pas à me faire vos retours !


A très vite !

603 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout