La tarte fraîche Guilou : St Moret, tomates & mozza

Après vous l'avoir partagée en Story sur mon Instagram, je vous mets le détail de cette recette de tarte toute simple, ultra rapide et très (très) gourmande afin que vous la retrouviez plus facilement. Très fraîche car seule la pâte est cuite, elle est composée de Saint Moret, tomates, mozzarella et basilic. J'ai découvert cette recette grâce à ma copine Guillemette et c'est l'une de mes tartes préférées dont je ne me lasse pas, on la refait chaque Printemps/Été depuis plusieurs années maintenant. J'espère qu'elle vous plaira tout autant !

La tarte fraîche Guilou : St Moret, tomates & mozza


20 min

3 ou 4 portions (selon vos appétits et l'accompagnement)


Ingrédients

+ 1 pâte brisée ou feuilletée

+ 4 tomates classiques ou 2 grosses tomates coeur de boeuf

+ Fleur de sel & poivre moulu

+ 100g (environ) de St Moret (ou autre fromage frais à tartiner)

+ 1 mozzarella (120g)

+ 1 cuillère à café d'huile d'olive

+ 1 bonne poignée de feuilles de basilic frais


Ustensiles

+ 1 couteau

+ 1 plaque pour le four

Étape 1 :

Allumez votre four à 180°. Il vous suffira ensuite d'étaler votre pâte sur la plaque (laissez la feuille de papier sulfurisé qui est autour de la pâte) et de la piquer à la fourchette. Faites-la cuire 15 minutes lorsque le four est chaud. Surveillez, la pâte va gonfler, dans ce cas refaites quelques trous à la fourchette pour "crever" les parties trop gonflées.


Étape 2 : Tomates, mozza et basilic

Pendant ce temps, préparez les ingrédients. Lavez et coupez vos tomates en rondelles. Coupez également des tranches de mozzarella et recoupez-les en 2 ou 3. Lavez vos feuilles de basilic.


Étape 3 : St Moret et assemblage

Lorsque la pâte est cuite, sortez-la du four puis étalez le St Moret dessus. Poivrez puis ajoutez les rondelles de tomates en cercle. Répartissez ensuite les morceaux de mozzarella ainsi que les feuilles de basilic. Ajoutez de la fleur de sel et du poivre de nouveau. Versez votre filet d'huile d'olive (dosé grâce à votre cuillère à café pour ne pas trop en mettre). Et c'est prêt !

J'espère que vous vous régalerez et apprécierez cette petite tarte ! Elle est parfaite en accompagnement d'une bonne salade et de melon par exemple, ou d'un barbecue (haha il faut dire qu'on est en plein dans la période). N'hésitez pas à me partager vos photos/réalisations sur Instagram, ça me met toujours du baume au coeur de voir que mes petites idées recettes vous plaisent.


À très vite !

© 2023 par Jolies Petites Choses. Créé avec Wix.com

  • Instagram Alice Yofit
  • Chaine Youtube Alice Yofit
  • Pinterest Alice Yofit
  • Page Facebook Alice Yofit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now